Quels équipements possède un dératiseur ?

Quels équipements possède un dératiseur

Nourritures, portes, câbles électriques, revêtements murales,… les rats et les souris ne laissent rien échapper à leur passage. En plus de nuire, ils sont également des vecteurs de diverses maladies. Afin de les exterminer définitivement de votre maison, la dératisation par un professionnel s’impose. Découvrez à travers cet article, les équipements efficaces qu’un dératiseur doit disposer pour réussir à se débarrasser de ces envahisseurs de votre milieu de vie.

Le raticide

Il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces utilisés par les dératiseurs pour exterminer les rongeurs. Il est connu également sous le nom de la « mort-aux-rats ». Ces produits ont un effet anticoagulant provoquant directement une intoxication des nuisibles. Le produit peut être sous forme de pates, de granules ou de blocs, et s’utilise en le mélangeant avec des aliments. En fonction des résultats souhaités, le professionnel peut utiliser deux types d’anticoagulants : aigus et chroniques. Les premiers sont très connus pour occasionner une mort soudaine et brutale après ingestion. Par contre, les anticoagulants chroniques agissent par accumulation progressive du toxique. Bien que ces derniers soit très efficace, il faut les utiliser avec précautions car ils présentent des dangers pour la santé.

Les pièges pour rongeur

Les pièges n’utilisent aucun procédé toxique pour se débarrasser de ces rongeurs. Le service de dératisation fait recours à ce moyen lorsqu’il constate que les rats ou les souris ne sont pas nombreux. Ces dispositifs sont conçus pour attirer et éliminer les rats nuisibles. Ils se distinguent en plusieurs types dont : électriques, à dents, élastiques et à colle. L’un des modèles les plus utilisés est le piège mécanique sur lequel on met un appât pour attirer facilement ces animaux. Les professionnels disposent également des équipements tels que les ratières à trous et les tapettes artisanales ou automatiques. Toutefois, les professionnels recommandent l’installation d’une grille métallique anti-rongeur après application d’un produit efficace pour prévenir une invasion des rats.

Les solutions répulsives

Il existe plusieurs types de répulsifs pour chasser loin de votre maison les rongeurs nuisibles. Les dératiseurs disposent d’un dispositif à ultrason. En plus d’être efficace, c’est également une alternative écologique puisque ces appareils consistent à repousser les rongeurs au lieu de les tuer. En second lieu, il est également possible de recourir à des plantes aromatiques comme solution répulsive. Cependant, elle n’agit que de manière préventive en gardant votre maison à l’abri de toute invasion de rats ou de souris. Les huiles essentielles sont également vos meilleures alliées. Il suffit de les répandre dans des coins où les rongeurs ont l’habitude de se trouver.

Combien coûte la dératisation ?

Le prix d’une intervention pour une dératisation peuvent varier pour différentes raisons. L’estimation des tarifs doit se faire en fonction de l’ampleur de la tâche, la durée de la dératisation ainsi que les méthodes utilisées. Pour ce faire, le professionnel va donc procéder à l’évaluation de la surface à traiter ainsi que du nombre de rongeurs présents. Afin d’éviter les mauvaises surprises et pour avoir une meilleure idée des dépenses à prévoir, vous pouvez demander un devis gratuit une fois le premier diagnostic effectué. Une fois les estimations effectuées, le professionnel vous fournira un devis détaillant le tarif de la dératisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *