Comment faire un devis pour le nettoyage de bureaux ?

faire un devis pour le nettoyage de bureaux

Les espaces de bureaux sont aussi distincts et variés que les personnes et les entreprises qui les occupent. L’établissement du prix des services de nettoyage d’un bureau doit commencer par une évaluation du bureau en question. Vous devez prendre en compte les types de pièces, les caractéristiques, la taille et les besoins des clients pour déterminer le prix à facturer. Gardez à l’esprit que le nettoyage de bureaux est un service, et que le coût de la main-d’œuvre va probablement dominer votre stratégie de tarification.

Inspection du bureau

Avant de pouvoir fixer le prix exact d’un travail de nettoyage, vous devez consulter le client potentiel et faire une visite des lieux. Demandez au client quelle est la superficie du bureau en mètre carré. Notez s’il y a des toilettes ou d’autres zones qui peuvent prendre plus de temps à nettoyer. Il est courant qu’une petite entreprise souhaite qu’un service de nettoyage vide les poubelles, passe l’aspirateur sur les sols et enlève la poussière.

Estimation des coûts du nettoyage

Certains clients veulent que les fenêtres soient nettoyées. Et comme le font les grandes sociétés de nettoyage comme la Société de nettoyage Benedic, demandez au client quel est son budget de nettoyage et à quelle fréquence le bureau doit être nettoyé. 

Estimation des coûts du nettoyage

 

Les coûts des services tels que le nettoyage des bureaux sont généralement basés sur un taux horaire. À proprement parler, il devrait s’agir d’un chiffre standard que vous utilisez pour tous les clients. Pour créer un tarif de main-d’œuvre standard par heure, commencez par le salaire moyen payé aux travailleurs. Incluez les charges sociales et les autres coûts de main-d’œuvre. Ajoutez une provision pour les frais généraux, les fournitures de nettoyage et les bénéfices.

Par exemple, si les travailleurs gagnent en moyenne 15 € de l’heure et que vous ajoutez 10 € pour les autres coûts, vous obtenez un tarif horaire de 20 € de l’heure.

Le prix pour le nettoyage des bureaux

Pour un petit bureau dont le nettoyage ne prend que peu de temps, certains services facturent un tarif forfaitaire. Additionnez le temps nécessaire pour nettoyer le bureau en fonction de votre visite et des besoins du client. Multipliez ce temps par le tarif horaire de la main-d’œuvre. Par exemple, si vous estimez qu’il vous faudra deux heures pour nettoyer un bureau et que votre taux de main-d’œuvre est de 30 € l’heure, le prix par visite pourrait donc s’élever à 60 €.

Le prix pour le nettoyage des bureaux

Pour les grands bureaux, il peut être approprié de convertir le taux horaire en un taux par mètre carré. Cela vous évitera d’avoir à estimer individuellement chacune des nombreuses tâches que nécessite le nettoyage d’un grand espace.

Considérations particulières lors de l’estimation

Dans certaines situations, il peut être utile d’ajuster le tarif horaire de base de la main-d’œuvre. Cela peut être intéressant si un client est prêt à signer un contrat à long terme en échange.

Les clients peuvent vouloir des services de nettoyage spéciaux de temps en temps. Par exemple, le nettoyage des tapis, le décapage et le cirage des sols, et le nettoyage des tissus d’ameublement. Si vous choisissez d’offrir de tels services, indiquez-les séparément, même si vous utilisez le même tarif horaire.