Cinq critères pour choisir une entreprise de nettoyage

Cinq critères pour choisir une entreprise de nettoyage

Le secteur du nettoyage est en pleine expansion. De ce fait, on remarque l’existence de plusieurs prestataires de nettoyage installés un peu partout. Ainsi, il est parfois difficile de faire un choix judicieux. Découvrez dans cet article les cinq critères qui peuvent vous aider à choisir une entreprise nettoyage.

1. Le cout de la prestation de nettoyage

Le prix des travaux de nettoyage est un critère à prendre en considération. Ainsi, votre but est de prendre plusieurs devis afin d’effectuer une comparaison. Pour ce faire, vous pouvez accéder aux formulaires de devis à remplir en ligne et faire une comparaison des prix. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer.

En outre, en effectuant les comparaisons, vous devez choisir le prix courant pour éviter les pratiques déloyales de certaines structures de nettoyage. Ces pratiques sont entre autres : l’inexistence de formation des agents de nettoyage, l’absence de rémunération ou le mauvais paiement du personnel, le non-paiement des cotisations sociales.

N’oubliez pas d’examiner avec attention les propositions de prix en dessous du marché. En effet, la qualité des prestations fournies par ces entreprises est souvent basse.

2. La situation géographique de la société de nettoyage

Choisir une société de nettoyage de bureaux à Anderlecht proche du lieu de la prestation est souvent bénéfique. En effet, cette option vous offre de nombreux avantages dont vous n’avez pas idée. En effet, dans le devis proposé, la société de nettoyage arrive toujours à inclure des frais de transport. Cette charge sera donc réduite si vous choisissez une entreprise proche de votre résidence ou du local professionnel.

Par ailleurs, la proximité géographique avec la société de nettoyage vous permet de :

  • Bénéficier du dynamisme et de la réactivité de l’entreprise
  • Éviter la hausse du cout de la prestation
  • Bénéficier de la rapidité de la prestation due aux déplacements inutiles.

3. La réputation

La réputation d’une entreprise est très importante dans le processus de sélection. En effet, la solution idéale serait de choisir une société qui a déjà de l’expérience dans le domaine et qui a déjà exécuté des tâches similaires. Ainsi, la société de nettoyage pourra respecter les contraintes et les procédures liées à cette activité.

En outre, l’expérience dont dispose la structure de nettoyage lui permettra de répondre convenablement à vos attentes. Précisons que la réputation d’une entreprise peut se vérifier sur internet grâce aux avis des internautes. Vous pourrez donc identifier les avis disponibles sur les pages de ces entreprises. Les points à vérifier sont : la qualité du travail, la ponctualité et parfois le cout.

4. La certification

La certification est un critère à vérifier lorsque vous souhaitez embaucher une société de nettoyage. Vous devez donc vous assurer que le potentiel prestataire dispose d’un écolabel européen, un label Qualipropre. En outre, il doit faire usage des produits NF environnement.

Tous ces éléments vous permettent de savoir si la société de nettoyage respecte un cahier de charge qualitatif.

5. Le choix en fonction de vos besoins

Le choix de la société de nettoyage dit se faire en fonction de la tâche qu’elle devra accomplir. En effet, le nettoyage d’un bureau est différent de celui d’un nettoyage industriel.

Ainsi, vous devez analyser ces paramètres avant de choisir la société de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *