Quels sont les avantages d’un parking entretenu et propre ?

parking

Qu’il soit en sous-sol ou en plein air, un parking propre et correctement aménagé inspire confiance. Cette aire de stationnement rapporte beaucoup plus que ses concurrents, même si sa situation géographique n’est pas exceptionnelle. Découvrez ci-après quelques bonnes raisons de laisser cette mission à un professionnel.

Un parking propre et bien entretenu rassure les usagers

L’apparence d’un parking peut être déterminante pour la fréquentation. Une aire de stationnement propre rassure les automobilistes de passage qui souhaitent laisser leur voiture le temps d’une course ou pour la journée. Pour les sites privés, un bon entretien reflète l’image de marque de son propriétaire. Ce qui reste un avantage pour une entreprise ou un immeuble. La moindre des choses serait d’éviter les traces d’huile et d’essence. Ces fluides peuvent être dangereux puisqu’ils affectent l’adhérence des pneus. Les résidus nécessitent parfois du matériel professionnel adapté. En effet, les sociétés de nettoyage (https://www.actif-service.be/societe-nettoyage-professionnel.php/) possèdent des autolaveuse et des brosses industrielles de dernière génération. Elles utilisent également des détergents spécifiques pour les hydrocarbures. Il faut tout un programme pour rendre le sol propre et sain. Les prestataires s’occupent en même temps du suivi et interviennent de manière ponctuelle s’il y a un besoin.

Une aire de stationnement bien aménagé reflète le professionnalisme

Lorsqu’il est bien entretenu, un parking recouvre d’éloges ses propriétaires. Les entreprises qui disposent de leur propre aire de stationnement ont intérêt à miser sur cet aspect. Elles font de la publicité gratuite envers les clients de passage, mais également aux yeux des riverains. Dans tous les cas, le nettoyage reste accessible à tous les budgets. Certaines taches peuvent être assurées par le gardien lui-même. Il peut notamment se charger du dépoussiérage quotidien. Parfois, les boxes sont à balayer. Les voies de circulation et les emplacements requièrent aussi un minimum de propreté pour être convaincants. Quoi qu’il en soit, un parking sans saleté reflète le professionnalisme. Tant mieux si les propriétaires peuvent travailler le revêtement pour le rendre agréable à voir. L’utilisation de machines monobrosse et des engins pour le nettoyage constitue aussi un excellent moyen de communication.

Oui pour des parkings avec des petits jardins aménagés

La propreté d’un parking requiert parfois un lavage à grande eau. Cette ressource devrait être disponible sur place. Elle est aussi indispensable pour le jardin en bordure de l’aire de stationnement. Les plantes entre les allées rendent le cadre beaucoup plus attrayant pour les usagers. Les automobilistes apprécient cet environnement vert. Les végétaux contribuent à l’absorption des gaz carboniques grâce à la photosynthèse. Ce serait encore mieux s’il est possible d’avoir de vrais arbres dans la zone. Ils feront de l’ombrage pour les voitures. Il faudra juste faire attention aux branches pour ne pas gêner la circulation. Ce serait également préférable qu’elles ne tombent pas sur les véhicules. Enfin, cette verdure est excellente pour la vue et l’oxygénation, mais elle requiert aussi un entretien beaucoup plus poussé. Heureusement, les entreprises spécialisées dans le nettoyage de parking existent en Belgique. Que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *