Les meilleures astuces pour nettoyer un carrelage blanc

nettoyage carrelage

De plus en plus de propriétaires choisissent le carrelage comme revêtement de sol dans la cuisine, la salle de bains, le salon et d’autres endroits de la maison. Avec un entretien approprié, les carreaux de sol peuvent avoir l’air neufs pendant des années. Cependant, le carrelage blanc n’est pas toujours facile à entretenir. À cet effet, voici les meilleures astuces pour nettoyer le carrelage blanc.

Les nettoyants commerciaux

Il existe de nombreuses solutions chimiques commerciales. Elles sont fournies avec des antibiotiques et des substances chimiques qui éliminent la saleté, les petites particules, les germes et les marques sur le sol. Néanmoins, comme elles corrodent les surfaces des carreaux, il est préférable de préparer des solutions de nettoyage maison.

Le nettoyage de votre carrelage n’est pas difficile, si vous disposez des fournitures nécessaires pour faire le travail. N’oubliez pas que ces sols dureront toute une vie si vous en prenez soin. Vous n’êtes pas obligé de laver vos carreaux tous les jours, mais la plupart des experts vous suggèrent de balayer régulièrement et d’appliquer du nettoyant toutes les deux semaines. Si vous êtes à la recherche d’un produit d’entretien efficace et à bas prix, faites un tour sur produits-desinfectants.com

Un pré nettoyage avec un aspirateur ou un balai

Avant d’appliquer un produit chimique ou un produit sur la surface des carreaux, il est important de balayer la poussière et les particules solides. Des aspirateurs et des balais sont utilisés pour le pré nettoyage. Ces appareils enlèvent les poils fins, les déchets et d’autres saletés. Les aspirateurs sont plus efficaces, car ils ramassent très rapidement les particules les plus fines du sol.

Nettoyage de la surface du carrelage

Créez une solution de nettoyage maison en utilisant de l’eau chaude et du vinaigre blanc (ou du bicarbonate de soude). Versez 1 tasse de vinaigre dans 2 tasses d’eau chaude et remuez bien. Prenez une serpillière douce et sèche et faites-la tremper dans cette solution. Essorer le liquide supplémentaire et utilisez la serpillière pour frotter les sols, dans un mouvement circulaire. Vous pouvez également verser le mélange vinaigre-eau dans des flacons pulvérisateurs et le vaporiser directement sur le sol.

Il est conseillé d’utiliser un balai à franges en microfibre pour nettoyer les sols, car il est idéal pour frotter tous les types de carreaux. Veillez toutefois à ce que le dessus soit dépourvu de bandes de frottement, sinon vous risquez de provoquer des cicatrices et des fissures à la surface des carreaux. Une fois que vous avez fini de frotter les carreaux, utilisez une simple serviette blanche en coton ou un balai à franges en coton pour essuyer le surplus d’eau.

Nettoyage des joints

Remplissez un seau avec 7 tasses d’eau chaude, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/3 tasse d’ammoniaque et 1/4 tasse de vinaigre. Remuez pour mélanger.

Trempez une éponge dans le mélange ou versez-en dans un flacon pulvérisateur. Appliquez une quantité généreuse de nettoyant sur le joint et laissez reposer pendant plusieurs minutes.

Frottez les joints avec une petite brosse ou une vieille brosse à dents. S’ils ne se nettoient pas facilement, appliquez une plus grande quantité de votre mélange maison et laissez reposer pendant une heure. Rincez la zone traitée et essuyez-la avec une serviette ou un chiffon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *