Le garage est une pièce très utilisée où on a tendance à en faire un débarras. Il se salit vite et se remplit rapidement. On a tendance à le négliger que son usure est très rapide. Il fait grise mine et vous avez l’intention de l’entretenir ? Pour un entretien réussi, les conseils suivants vous seront indispensables.
Trier les outils et les ranger convenablement
Pour un entretien réussi, il faut que l’espace soit bien rangé et pour y arriver, le tri est un moyen efficace. Comme on a tendance à y entasse toutes sortes d’objets plus ou moins utiles, vous devez vous débarrasser de certaines choses si vous ne vous en servez plus. Le rangement est très important pour dégager l’espace et gagner de la place.
Il est ainsi recommandé de ramasser les clous, les vis et autres objets métalliques qui s’éparpillent par terre et les conserver dans un récipient ou un carton spécifique afin que vous puissiez les trouver facilement. Prévoyez un carton aux outils pour ranger les vieux outils et un autre pour ceux qui sont cassés qui seront jetés.
Entretenir le sol du garage
Le nettoyage fait partie de l’entretien de son garage. Si le sol est en béton, le lessivage de ce dernier à l’eau savonneuse est la première étape. Ensuite, il faut enlever les éventuelles taches qui s’y trouvent comme les taches d’huile, d’essence, de rouille ou des traces de peinture. Sur le site https://www.malyss-deco.com/vous en apprendre davantage.
Dès qu’on entre dans un garage, on remarque différentes taches. Pour un garage bien entretenu, il faut les enlever.
Pour se débarrasser des taches d’essence
Pour enlever ces taches d’essence, versez de la poudre de ciment par-dessus, laissez le produit agir durant 12 heures environ, puis passez un coup de balai pour nettoyer.
Pour enlever les taches d’huile
Pour les enlever, versez de la farine par-dessus, laissez le produit agir pendant quelques minutes, puis frottez le sol avec une brosse à fibres dures et rincez le tout à l’eau. Si malgré tout, les taches sont tenaces, ajoutez de la boisson gazeuse chauffée par-dessus et frottez le sol avec une brosse imprégnée d’un peu d’essence.
Pour nettoyer les taches de rouille
Le garage est l’endroit où on néglige tout. Les rouilles peuvent ainsi tacher le sol ou le mur. Pour les enlever, frottez le sol avec du citron ou un linge imprégné de vinaigre blanc. Après, frottez le tout avec une brosse métallique. Procédez de la même manière pour les taches d’encre.
Pour ôter taches de peinture
Pour nettoyer le sol tache de peinture, vous aurez besoin de décapant chimique. Versez-le par-dessus et laissez agir le produit pendant quelques minutes. Ensuite, frotter le tout à la raclette ou à la brosse.
Peindre le mur et renforcer les espaces de rangement
Si vous trouvez que le mur de votre garage doit être peint, faites-le. Mais avant cela, il est recommandé de renforcer les endroits de rangement pour avoir une meilleure vision d’ensemble sur les divers outils du garage. Pour un bon entretien :
- Installez des rangements muraux en mettant des panneaux perforés,
- Suspendez quelques outils à la verticale,
- Construisez des étagères, des placards ou des bacs installés sur des rails,
- Ne posez pas directement les affaires sur le sol : mettez des palettes en dessous.