Quels sont les facteurs qui déterminent le prix de prestations des entreprises de nettoyages ?

Quels sont les facteurs qui déterminent le prix de prestations des entreprises de nettoyages 

Lors du choix d’une société de nettoyage pour l’entretien des locaux de leur structure, les dirigeants accordent une importance capitale aux prix des prestations. Or, les tarifs proposés varient d’une entreprise à une autre. Il est donc nécessaire de connaitre les facteurs qui déterminent les prix de leurs prestations. Cela, dans le but de choisir une société de nettoyage qui offre un prix de prestation correspondant à vos besoins. Quels sont ces facteurs déterminants ?

Les besoins de votre entreprise

Les besoins de votre entrepriseÉvidemment, le premier facteur qui influencera le coût des prestations d’une entreprise de nettoyage que vous souhaitez engager n’est rien d’autre que vos besoins.

En vérité, le prix de nettoyage pour entreprise qui vous sera proposé dépendra largement de la nature de votre activité, de la périodicité de vos besoins, du temps de travail escompté d’une part. Le tarif offert variera aussi de l’éventuelle pénibilité de la tâche, des consignes et des démarches à respecter d’autre part.

Des particularités des lieux

Des particularités des lieuxEn fonction de votre activité, le personnel chargé de l’entretien de vos locaux délégué par l’entreprise peut être exposé à des risques et dangers. Ces menaces sont susceptibles de faire évoluer le prix des prestations à la hausse.

Parmi les travaux récurrents qui participent à l’augmentation des prix de prestation des entreprises de nettoyage en matière de risques, on retrouve :

  •  Les travaux en hauteur sur façade ;
  •  Démoussage ;
  •  Risque d’incendie chimique, bactériologique ;
  •  Procédures et règles particulières à respecter ;
  •  Etc.

Les moyens humains

Les moyens humainsIl s’agit d’un facteur très important. Selon vos besoins, les agents d’entretien seront plus ou moins nombreux. Les horaires et le temps de travail peuvent aussi varier, sans oublier la durée de la mission.

En plus de tout cela, un certain niveau de compétence et de qualification peut être requis en raison du type d’activité que votre entreprise mène.
Comme vous pouvez le constater, tous ces points importants déterminent le prix ainsi que le tarif horaire en matière de moyens humains à mettre en œuvre.

Le matériel à utiliser

Le matériel à utiliserLe nettoyage des locaux d’une entreprise de service n’exigera pas un matériel d’entretien identique à celui qui sera utilisé pour le nettoyage d’une société industrielle ! Les agents d’entretien emploieront du matériel spécifique pour répondre à vos besoins particuliers.

Ainsi, le matériel à utiliser par le personnel d’une entreprise de nettoyage dépendra de vos locaux et de votre activité. Cela influencera inévitablement le prix de la prestation.

Autres facteurs pouvant faire évoluer la tarification

En outre, il faut préciser qu’il existe d’autres facteurs qui peuvent éventuellement contribuer à l’augmentation de la tarification.

  •  Un niveau de compétence et de formation plus élevé de certains agents ;
  •  Une intervention en dehors des horaires conventionnels (nuit, week-end, etc.) ;
  •  Le mode d’intervention : contrat d’entretien régulier ou prestations ponctuelles ;
  •  Les frais de déplacement : ils ne sont pas toujours intégrés dans le montant total de la prestation. N’oubliez pas de faire donc des vérifications ;
  •  Une partie du coût total de l’intervention : elle correspond au montant d’amortissement du matériel spécifique (outils, produits, nombre de machines et haute technicité) à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *